Association neuchâteloise de judoAssociation neuchâteloise de judoAssociation neuchâteloise de judoAssociation neuchâteloise de judoAssociation neuchâteloise de judoAssociation neuchâteloise de judoAssociation neuchâteloise de judoAssociation neuchâteloise de judoAssociation neuchâteloise de judo Association neuchâteloise de judo

Partages

Pinterest

Page

Facebook

Partenaires

Exes
Galactus

Publicité

Informations sur l'administration du site

Fondateur

Jigorō Kanō naquit le 28 octobre 1860 à Mikage, au Japon. Pendant son enfance, il était plutôt frêle et s'essaya à quelques sports avant de tenter le jūjutsu à l'âge de 17 ans. Son premier maître fut Hachinosuke Fukuda. Il étudia le jūjutsu dans plusieurs écoles suites aux décès de ses maîtres. Dans chaque école, il découvrit un principe important du jūdō, qu'il créa en 1882. Il fonda alors le Kōdōkan (institut d'étude de la voie).

Jigoro Kano

Le fondateur du jūdō dédia alors sa vie entière à la promotion de son art martial. Il voyagea à travers le monde pour y faire découvrir son école de vie. Il fut le premier membre asiatique du CIO.

Jigorō Kanō décéda d'une pneumonie en rentrant du Caire, le 04 mai 1938, à bord du bateau Hikawa Maru. Une cérémonie funèbre eut lieu quelques jours plus tard au Kōdōkan, l'École qu'il avait fondée. Jigorō Kanō fut élevé au rang de 12e dan à titre posthume. Il est la seule personne à avoir atteint un tel grade dans l'histoire du jūdō.

FSJ ANJ MDB
© ANJ 2013 - 2020 | Réalisé par MDB